Août 2005 : Biarritz - La Grande Motte à vélo
5 août 2005

Etape 5 - Capestang - La Grande Motte - 110 km

Je reprenais donc le guidon sous un soleil de plomb. Bonne nouvelle au niveau du Canal du Rhône : il existe en parallèle un chemin de halage, ce qui m’évitait de faire une nouvelle fois le tour des étangs. Le chemin n'était pas terrible mais praticable....
4 août 2005

Etape 4 - Castelnaudary - Capestang - 100 km

Pour la nuit, je me suis arrêté dans un camping à Capestang, à une quinzaine de kilomètres avant Béziers. Le vent, mes soudains problèmes de repères géographiques, la circulation sur la route ont eu raison de mes forces. J’ai de nouveau dîné dans un restaurant...
3 août 2005

Etape 3 - Auch - Castelnaudary - 130 km

Je suis parti du restaurant à 21h45, la nuit était en train de tomber rapidement. J’ai roulé pendant un peu plus de trois quarts d’heure avec ma lampe frontale pour éclairer la vicinale trop étroite. Finalement, à quelques encablures de Castelnaudary,...
2 août 2005

Etape 2 - Aire sur Adour - Auch - 80 km

Après mon dîner, je me suis baladé sur les petits chemins longeant le Gers et menant vers le centre. Il faisait vraiment bon et la vue sur Auch était splendide avec la cathédrale illuminée. De retour à la tente, je me suis endormis complètement zen.....
1 août 2005

Etape 1 - Soustons - Aire sur Adour - 100 km

Je partis pour de bon ce matin à neuf heures sous un crachin pas méchant, mais pas prévu. Alors que je craignais de ne rien trouver à manger pour ce premier midi, la petite commune de Montfort en Chalosse est pain béni. En effet, je suis tombé sur la...